TOURNER LA PAGE !
​
Après 58 ans de présence intensive dans l'Univers du bal, Jean-Marie Estrade, le Manager de California, a décidé de souffler et de passer à autre chose.
​
Il faut dire que depuis 1963, de l'orchestre Eric Burton à Calif, il peut se prévaloir d'une expérience et d'une connaissance du "métier" indiscutables. Parmi ses "Hauts Faits d'Armes", citons sa présence sur la même scène que Michel Sardou en 1968, Eddy Mitchell en 1970, Johnny Hallyday en 1974, Jean-Jacques Goldman en 1992, ou bien encore plus récemment, Emile et Images ou Mickaël Jones... Quelques points de repères qui ne sauraient occulter ses 4342 concerts donnés dans 12 départements du Grand Sud de la France...
​
Les années passant, et le Covid-19 ayant quelque peu émoussé son envie, le Manager lève donc aujourd'hui le pied. Aucun concert de California ne sera donc programmé dans les fêtes d'Occitanie pour la saison 2022.
"Ayant traversé, comme de nombreux orchestres encore en activité de nos jours, "l'âge d'or" des bals dans les années 80 à 2005, je ne retrouve plus dans cette période l'envie et le plaisir d'avancer au regard de la complexité qu'impose un management sérieux lié à des investissements humains et financiers incontournables pour être toujours performant", confie Jean-Marie Estrade.
​
Néanmoins, California ne s'éteint pas pour autant.
"Pour garder le contact avec les Organisateurs avec lesquels j'ai cordialement collaboré pendant les 42 ans de California, je serais en mesure, s'ils le désirent et pour les remercier de leur fidélité, de communiquer sur mes nouveaux projets artistiques en gestation pour 2022 et 2023 et qui, je pense, pourront fortement les intéresser", conclut Jean-Marie.
A cet effet, la page Facebook de California restera ouverte pour délivrer toutes les informations nécessaires.